Championnat de France de Bloc jeune – Portfolio juniors hommes.

Cela va sembler routinier, mais je tiens à adresser toutes mes félicitations à Pierre Le Cerf pour son titre de champion de France de bloc, catégorie junior homme. Bravo à Léo Favot pour son titre de vice-champion de France de bloc. Enfin, bravo aux autres finalistes Sam Avezou, Nathan Martin, Mathieu Miquel et Théo Imbertie.

C’était une finale difficile, et pas évidente du tout : les blocs semblaient assez exigeant ! Et cela s’est ressenti sur le classement et sur la quantité d’image.

Pour la petite histoire, lors de la revue des blocs juste avant le début des finales, l’un des ouvreurs réalise que l’on peut faire le bloc 3 sans jeter. Le volume qui se trouvait dans la partie déversante pouvant être utilisé par en dessous, pour contourner le jeter. Une série de mouvement en poussée de mains dans le volume, et pieds sur l’une des prises de départ permettant de shunter.

Du coup, les ouvreurs ont changés le début du bloc 3, rendant la macro prise dans le dévers moins bonne ! Cela à probablement contribué à rendre ce dernier bloc un poil plus difficile.

les ouvreurs changent le bloc 3 junior homme après avoir réalisés que l’on pouvait shunter le jeter.

Malgré ces blocs difficiles, les juniors nous ont offert un beau spectacle : des beaux combats dans chaque bloc, de sérieux coups de nerfs dans les essais, pour essayer de remonter toujours dans ce classement.

À présent, place aux images !

Aurèle Brémond

1 thought on “Championnat de France de Bloc jeune – Portfolio juniors hommes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *