S’amuser, tout simplement. Un rayon de lumière entre les feuilles, un réflecteur, et voilà.
Entre deux coupes du mondes, on est aller grimper aux Bossons. J’avais envie de faire des photos pour m’amuser et jouer. Jouer avec la lumière, essayer des choses improbables. Un rayon de lumière passait au travers des feuilles, une idée, un réflecteur et voilà. Une idée, des copains, une belle journée.
Victor Larzul et Clothilde Morin, les Bossons, Chamonix, 2021.
Ce bloc est perdu dans une dense forêt, assez basse, qui coupe fortement toute lumière directe. Entre quelques feuilles, un rayon de lumière parvenais à se frayer un chemin au sol. Mais ce rayon n’était pas du tout orienté dans le bon sens.
Un simple réflecteur m’a permis de rediriger cette lumière pour mettre en avant Clothilde. Aucun flash, ni aucune lumière artificielle n’a été utilisé.
Cet apport de lumière, par le réflecteur, était assez important et m’a permis de créer de l’épaisseur et détacher Clothilde du rocher.
Cette photo représente pour moi le plaisir simple de s’amuser en testant de nouvelles choses. Prendre un objet, un accessoire, le manipuler dans tous les sens, jusqu’à trouver une idée, et continuer à retourner cette idée, jusqu’à trouver quelque chose de satisfaisant.