Attentes et déceptions

Le problèmes des attentes c’est que cela peut amener à des déceptions. Le championnat de France de bloc, ou difficulté d’ailleurs, est particulièrement propice pour ce genre de moments désagréable pour une armée de grimpeur … et ceux qui, comme moi, y font des photos.

Clothilde Morin – Bloc 4 demi-finale

L’an dernier, les finales du championnat de France de Bloc jeune, dans la salle d’EdenWall, à Charnaylès-Mâcon , m’avait permis de faire de très belles photos [1]junior dames [2]juniors hommes [3]cadets dames [4]cadets hommes [5]minimes filles [6]minimes hommes. Forcément, j’espérait pouvoir renouveler « la performance » cette année : même lieu, même format d’épreuve … Et beaucoup d’attentes !

Nina Arthaud – Bloc 5 qualifications

Beaucoup d’attentes … donc beaucoup de déceptions et de frustrations quand ça ne fonctionne pas comme espéré !

Zelia Avezou – Bloc 4 qualifications

Je peux blâmer bien des choses : un éclairage moins « bon », des blocs moins beaux, [insérer une excuse ici].
Mais en réalité l’aspect aléatoire des conditions pour faire les photos fait parti du jeu. Et même en étant préparé, et en connaissant le jeu, je me suis laissé surprendre. Et c’est face à cette surprise que j’ai perdu ma combativité, l’envie de me botter le cul, dit simplement.

Solène Moreau – Bloc 4 qualifications

Et il y a pire. Après la déception, arrive l’énervement : l’énervement d’avoir baissé les bras, et se dire que j’aurais pu faire mieux, ou à minima essayer de faire mieux.

Solène Moreau

A présent, je reprends les photos, je me repasse le film, et je prends des notes : quitte à s’être fait surprendre, autant que cela serve de leçon et m’assurer que cela n’arrive plus ! Une fois de temps en temps, ça permet de rester dans le match, même si ça fait mal à l’ego. On garde le sourire et on y retourne !

Nolwen Arc – Bloc 4 qualifications

Je tiens à remercier Clothilde et Nolwen : nos discussions respectives m’ont permises de remettre les choses en perspectives.

Aurèle Brémond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *