Stage Equipe de France Jeune à Vertical Art Chevaleret

Le 27 Avril dernier, j’ai pu assister au dernier stage Equipe de France Jeune à Vertical Art Chevaleret, avant les échéances (Perm en Russie et Graz en Autriche).

C’était un stage un peu particulier. Certains athlètes ont appris quelques jours auparavant qu’ils ne pourraient aller en Russie pour le championnat d’Europe, en raison de restrictions soudaines décidées en ministères. Ces restrictions étaient compréhensibles, mais cela n’a rien enlevé à la tristesse de ceux qui n’ont pu partir batailler pour le titre.
Malgré les gorges serrées, il a bien fallu que les athlètes se remettent à l’entrainement et tous ont su s’investir à fond dans ce stage. Je reste admiratif de la maturité et du flegme dont ils ont su faire preuve dans ce moment difficile.

Les athlètes m’avaient déjà vu sur un stage précédent [1]voir l’article correspondant : https://aurelebremond.com/2021/05/stage-equipe-de-france-jeune-a-climb-up-paris/, et savaient que je ferais des photos sur cette journée de stage. Ils avaient vu les photos faites alors, et tous semblaient satisfait du rendu. Il est important pour moi que les athlètes savent que mon but est de les photographier pour les mettre le plus en valeur possible.

Faire des photos qui mettent en valeur les athlètes est à la fois un objectif immédiat -faire de belles photos- et un outil professionnel de long terme : une belle photo donnera envie à l’athlète de renouveler l’expérience de la photographie. Accepter de se faire photographier c’est faire confiance à quelqu’un pour montrer le meilleur de soi-même. Et ce processus ne se renouvelle que si la confiance initiale est récompensée par une belle photographie.

Merci encore aux entraineurs, aux organisateurs, à Vertical Art Chevaleret, aux ouvreurs, d’avoir rendu cela possible, de m’avoir laissé évoluer à ma guise tout au long de ce stage. Enfin, mille merci aux athlètes d’avoir accepté de se laisser prendre en photo une fois de plus.

References

Aurèle Brémond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *